Buzz USB Wine pour 1jour1vin.com

A 38 ans, Olivier Marcha, ancien de la nouvelle économie a lancé avant Noël une formidable opération de buzz sur internet pour donner un coup de promo à 1jour1vin.com, son site de ventes privées de vins.

« Tout a commencé par une blague qu’on lâchait à nos clients. Lorsqu’il y avait de la casse pendant le transport, on tentait de faire passer la pilule en disant qu’on bossait sur un système de téléchargement de vin. Finalement, on s’est pris au mot nous-mêmes et on a joué le jeu à fond. »

Quelques semaines plus tard, une vidéo d’une minute est tournée par un copain et un mini-site événementiel est monté.

L’opération de buzz peut démarrer. Le résultat est surprenant. En une seule journée, 700 nouveaux contacts se sont inscrits aux ventes flash du site. Il faut dire que tous les ingrédients du bon buzz y figurent : cohérence avec le service proposé, humour décalé, simplicité du message et une promesse tenue .

« L’ensemble m’a coûté moins de 5 000 euros, insiste Olivier Marchal. Cela m’aurait été facturé au moins six fois plus si j’étais passé par une agence. »

En quinze jours, la vidéo a été consultée près de 400 000 fois par les internautes.

Publicités
  1. Poster un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :